L’amour suspendu avec Natacha Régnier / Cet absent-là de Camille Laurens

L’amour suspendu avec Natacha Régnier / Cet absent-là de Camille Laurens

article du journal Le soir du mercredi 15 avril 2020 – Catherine Makereel

L’amour suspendu, comme le café suspendu que l’on paie au comptoir pour celui qui n’a pas d’argent et qui pourra venir en boire un quand il veut. Un peu d’amour à transmettre !

https://soundcloud.com/delphine-salkin/sets/lamour-suspendu-confinement

C’est un projet théâtral au départ avec Natacha Régnier sur base d’une adaptation d’un roman de Camille Laurens “Dans ces bras-là”. Mais au vu du virus et de la situation théâtrale, craignant que ce soit difficile, ce projet de capsules sonores est né de l’envie de travailler déjà, sans attendre, durant le confinement avec Natacha Régnier et Camille Laurens mais en s’appuyant sur un autre texte : “Cet absent-là” – tout en impliquant aussi notre futur projet qui est de mêler la voix de Natacha à celles d’autres acteurs masculins. Avec le technicien du son Martin Troadec, nous nous sommes imposés de créer 10 capsules sonores de 3 minutes environ :

 

Donner à entendre tous les jours des instants courts de beauté et d’amour issus de la littérature; faire entendre des voix autres, atteindre ces “absents-là” de nos vies actuellement… “Cet absent-là” est un petit essai/roman de Camille Laurens qui est magnifique et que nous avons envie de faire entendre dans des théâtres la saison prochaine.

Nous avons également créé une “capsule” spéciale avec la voix de Camille Laurens “Remember me – prologue” d’une durée de 11 minute 30. La plupart des acteurs des acteurs des 10 capsules y sont également présents.

Ces capsules sont également diffusées dans une web-radio parisienne DUUU Radio  et dans la revue sonore Le Grain des Choses (Bruxelles).

https://legraindeschoses.org/fr/les-numéros/hors-série.html

https://www.duuuradio.fr

Les capsules avec la voix de Natacha Régnier et la voix des acteurs Olivier Cruveiller (capsule 1), jean-Philippe Salério (capsule 2), Pierre Sartenaer (capsule 3), Nicolas Dupont (capsule 4), Clement Power (capsule 5), Jacques Bonnaffé (capsule 6),  Patrick Pineau (capsule 7), Friedrich Bassarak (capsule 8), Frédéric Borie (capsule 9) et Yoann Blanc (capsule 10).

La capsule prologue “Remember me” avec la voix de Camille Laurens et la voix des acteurs Olivier Cruveiller, Jean-Philippe Salério, Pierre Sartenaer, Jacques Bonnaffé,  Patrick Pineau, Frédéric Borie, Yoann Blanc et Geoffrey Carrey

 

Partagez

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *